Sélectionner une page

Chaque semaine, les analystes Hamilton markets publie du contenu. Dans le but de faire connaître le monde de la crypto-monnaie au plus grand nombre. Depuis presque 10 ans maintenant, les monnaies virtuelles ne cessent de faire parler d’elle. Le Bitcoin, reste la plus populaire de toutes les monnaies. Toutefois, le Monero, l’Éther et Ripple ont aussi fait un bon bout de chemin depuis leurs créations. Le secret de ces monnaies réside dans leur technologie : La Blockchain. Cette technologie a un potentiel gigantesque et attire même des secteurs totalement étrangers à la finance. Le secteur de la santé s’intéresse à la Blockchain.

Des avantages pour la santé

La blockchain a effectivement énormément à offrir au secteur de la santé. Et ce, tant pour les patients que pour les médecins et le personnel médical. Comme toutes grosses structures, le secteur produit énormément de téraoctet de données. Et la gestion d’une telle quantité pose des problèmes. Sans compter le risque de perte et sécuritaire.
La gestion de ces informations médicales pourrait être amélioré avec la technologie Blockchain.
Le risque de perte serait réduit au minimum et le coût serait minime. Les patients auraient un contrôle totales de leurs données médicales tout en sécurité.

Les défis à relever

Toutefois, qui dit technologie dit futur. Et dans le présent il paraît assez compliqué pour les utilisateurs de s’approprier cette technologie. En effet, un accompagnement pédagogique serait vivement souhaiter voir nécessaire. selon certains experts Hamilton markets il y aurait même des risques de fraudes. En effet la création d’une fausse Blockchain est facile et aussi certain hacker pourrait modifier le contenu.